NON RÉCEPTION

DE MES CHÈQUES-VACANCES

Le service courrier de la Poste ne vous a pas distribué le ou les courriers contenant tout ou une partie de vos Chèques-Vacances.

Pour obtenir la preuve que le ou les courriers n'ont pas été distribués par leur service, nous vous invitons à faire ce dépôt de plainte sur le site internet de la Poste (et uniquement sur le site internet).

Pour information :
- La démarche par téléphone auprès de la Poste ne sera pas acceptée par la Poste qui vous renverra vers nous.
- Bien que le CNT Chèques-Vacances ait le statut d'expéditeur des Chèques-Vacances, le CNT Chèques-Vacances n'est pas habilité à déposer une plainte pour non distribution auprès de la Poste.
- Si la Poste vous indique que l'expéditeur reçoit un dédommagement de 16€ suite à la non distribution, le CNT Chèques-Vacances n'est pas habilité à encaisser ce dédommagement.


Ci-dessous la procédure pour obtenir la preuve de non distribution du courrier par le service courrier de la Poste ?
  • Connectez-vous sur le site : https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
  • Rubrique : « Un suivi de courrier »
  • Rubrique : « Veuillez nous indiquer votre numéro de suivi ? »
    Si votre lettre suivie a été envoyée depuis plus d'un mois, son numéro ne sera pas reconnu par le site de la Poste : il est donc impossible de déposer plainte auprès de la Poste. Il faut déposer plainte auprès de la Police pour vol.
    Si votre lettre suivie est reconnue, le détail de toutes les étapes s'affichent.
    - si la lettre est indiquée comme distribuée ou en cours d'acheminement, vous devez continuer le dépôt de plainte en tant que expéditeur
  • Rubrique : « Quel est le motif de votre demande ? »
  • Rubrique : « Quelles sont les caractéristiques de votre courrier : vous avez la date de l'envoi, la localité de dépôt est SORIGNY TOURS PIC et rien dans la preuve de dépôt. »Vous devez ensuite décrire votre demande (la lettre suivie a été déposée dans une boîte aux lettres qui n'est pas à mon nom car ancienne adresse, autre, ....)
  • Renseigner les informations sur l'expéditeur comme indiqué ci-desous
    Vous devez mettre votre adresse email pour recevoir le message
  • Renseigner les informations sur le destinataire » :
    - Renseigner vos informations personnelles
    - Renseigner l’adresse que vous nous avez donnée pour l’envoi des Chèques-Vacances
  • Vous pouvez également faire le dépôt de plainte en tant que destinataire »
Une fois cette demande validée, vous recevrez un courriel de la Poste avec un numéro de dossier.
Une quinzaine de jours plus tard, la Poste vous enverra un document justifiant de la non distribution des Chèques-Vacances.
Votre courrier de confirmation devra être accompagné d'une copie de ce courrier.
DOCAPOST
NUMERO CONTACT