+ d'infos
Le Chèque-Vacances
Proposé par le ministère chargé de la fonction publique au titre de son action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d'aide aux loisirs et aux vacances. Ce titre permet de financer le départ en vacances et un... lire la suite
Découvrez tous les avantages du Chèque-Vacances
une aide concrète pour préparer en douceur son budget vacances, culture, loisirs
une épargne mensuelle sur une période de 4 à 12 mois
une bonification de l'état de 10 à 30% selon vos revenus (35% pour les moins de 30 ans)
si vous êtes un agent handicapé en activité, vous bénéficiez d'une majoration de la bonification financée par Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP)
des coupures de 10 à 20 € valables 2 ans après leur année d'émission.
170 000 lieux d'acceptation partout en France métropolitaine et Outre-mer et à destination des pays membres de l'Union européenne
des réductions et promotions toute l'année

Qui peut bénéficier des Chèques-Vacances ?
Peuvent bénéficier des Chèques-Vacances, sous réserve de répondre aux autres conditions fixées par les textes en vigueur :
Les agents publics civils de l'Etat et les militaires en activité
Les fonctionnaires civils et les militaires retraités régis par le code des pensions civiles et militaires de retraites de l'Etat, sous réserve... lire la suite.

Quelles sont les conditions d'attribution ?
Pour savoir si je peux accéder aux Chèques-Vacances, je dois :
vérifier mon revenu fiscal de référence sur mon avis d'impôt sur les revenus (pour 2014 se référer à l'avis d'impôt sur les revenus 2012)
connaître le nombre de parts de mon foyer fiscal
vérifier la bonification de l'Etat... lire la suite.

Comment constituer un dossier ?
Pour constituer mon dossier, rien de plus simple. Je télécharge le formulaire de demande et je suis les étapes. Une fois rempli, ce formulaire est à adresser avec les pièces justificatives demandées à... lire la suite.