LES

ACTUALITÉS

Conditions pour bénéficier d'une ouverture de plan au 1er janvier 2019 ...
il y a 2 mois
Pour bénéficier d'une ouverture de plan au 1er janvier de l'année N, votre demande complète de Chèque-vacances doit être réceptionnée entre le 1er et le 30 novembre inclus de l'année N-1. Une demande réceptionnée avant le 1er novembre donnera lieu à une ouverture de plan d'épargne le 1er décembre, sauf si vous êtes déjà en possession d'un plan d'épargne au titre de l'année N-1, auquel cas votre demande sera considérée comme inéligible. Une demande réceptionnée après le 30 novembre, donnera lieu à une ouverture de plan d'épargne le 1er février de l'année N.
Nouvel avis d'imposition 2018 à fournir dès le 1er novembre 2018 ...
il y a 2 mois
Attention, à partir du 1er novembre 2018, l'avis d'imposition que vous devez nous fournir sera celui de 2018 pour les revenus de 2017 (avis reçu au mois de septembre 2018).
Nouvelle réglementation financière : ouverture d'un compte de paiement pour déposer l'épargne prélevée
il y a 4 mois
A compter du 1er juin 2018, un compte de paiement au nom et prénom du demandeur sera ouvert pour déposer et bloquer les fonds épargnés par le demandeur en vue de la fabrication des Chèques-Vacances..
ATTENTION : la Carte Nationale d'Identité en cours de validité est obligatoire pour être éligible en 2018
il y a 4 mois
A partir du 1er juin 2018, la carte d'identité (recto/verso avec une date de validité lisible : à défaut la demande sera considérée comme incomplète) devra être obligatoirement jointe à tous les dossiers d'inscription pour que le dossier soit complet et éligible. Cette pièce justificative est nécessaire pour la gestion des fonds collectés en vue de la fabrication des Chèques-Vacances.
Comment connaître la date d'envoi vos chéquiers ?
il y a 7 mois
Après votre dernier prélèvement vous recevrez vos Chèques-Vacances ou e-Chèques-Vacances par courrier recommandé avec accusé de réception directement à votre l'adresse renseignée sur votre plan. Vos chéquiers vous seront adressés dans un délai de 6 semaines après votre dernier prélèvement. Attention ce délai que nous nous efforçons de respecter, vous est communiqué à titre indicatif et ne tient pas compte d'éventuelles difficultés liées à la fabrication ou à l'acheminement de vos chèques. Pour éviter tout désagrément, nous vous recommandons ainsi de bien veiller à prévoir un délai entre la réception de vos chèques et votre départ en vacances.
Fin de la campagne d'échanges des Chèques-Vacances arrivant à expiration au 31/12/2017
il y a 7 mois
La campagne d'échange des Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances avec une date de fin de validité au 31/12/2017 est terminée depuis le 31 mars 2018. Aucunde demande reçue après cette date ne sera acceptée. La prochaine campagne concernera les Chèques-Vacances/ e-Chèques-Vacances avec une date de validité au 31/12/2018.
Liste d'établissements publics éligibles au dispositif Chèques-Vacances en 2018
il y a 10 mois
Peuvent également bénéficier des Chèques-Vacances, les agents publics de l'État rémunérés sur le budget des établissements ayant contribué au programme n148 et figurant, au titre de la prestation, sur la liste d'établissements fixée annuellement par arrêté pris pour l'application de l'article 4-1 du <a href="documents/pdf/decret_EP.pdf" target="_blank"> <b>décret du 6 janvier 2006</b></a>.
Les barèmes de 2017 restent valides en 2018
il y a 1 an
Tous les dossiers déposés en 2018 bénéficient des barèmes de 2016/2017 consultables sur la 2ième page du document d'information, document accessible sur ce site dans la partie "Comment constituer son dossier".
Agents affectés et/ou domiciliés dans les collectivités d'outre-mer
il y a 2 ans
A compter du 1er janvier 2017, les agents affectés et/ou domiciliés dans les collectivités d'outre-mer régies par les articles 74 et 77 de la constitution (Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française, Wallis-et-Futuna et Nouvelle Calédonie).peuvent accéder à la prestation d'action sociale interministérielle des Chèques-Vacances au même titre que les domiens. Les conditions d¿attribution appliquées à ces agents sont identiques à celles appliquées aux agents affectés dans les départements d¿outre-mer. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur le site internet, les circulaires du 28 mai 2015 et du 21 novembre 2016.
Nouveau numéro de contact 0806.80.20.15
il y a 2 ans
Le service d'information Chèques-Vacances au bénéfice des agents actifs et retraités de l'Etat a changé de numéro, vous pouvez désormais le joindre au 0806.80.20.15
Agents affectés dans les départements d'outre-mer.
il y a 3 ans
Pour les domiens un abattement de 20% sur le RFR est effectué lors de la détermination l'éligibilité aux chèques-vacances
Nouvelles coupures de Chèque-Vacances 25, 50 euros et e-Chèque-Vacances
il y a 4 ans
En plus des coupures de 10 et 20 euros, de nouvelles coupures de chèque-vacances d'un montant de 25 et 50 euros sont disponibles. Nouveau payer en ligne : découvrer le e-Chèque-Vacances, le Chèque-Vacances utilisable exclusivement sur Internet pour régler les prestations de tourisme et de loisirs directement en ligne ! Il est disponible en coupures de 60 euros. Vous pouvez désormais choisir à votre convenance des Chèques-Vacances et/ou des e-Chèques-Vacances.
Une bonification de 35% pour les - de 30 ans
il y a 5 ans
Moins de 30 ans ? Profitez d'une bonification de 35 % à la date de dépôt de la demande d'ouverture (cachet de la poste faisant foi) ou d'inscription sur internet. Venez vérifier votre éligibilité en fonction de votre nombre de parts et de votre Revenu de Référence Fiscal de l'avis d'impôt de 2013 sur les revenus 2012..
Chèques-Vacances au bénéfice des agents de l'État : une nouvelle circulaire est parue
il y a 5 ans
La circulaire du 22 avril 2014 relative aux chèques-vacances au bénéfice des agents de l'État introduit une tranche supplémentaire de bonification de l'épargne au taux de 35 % pour les agents de moins de 30 ans. Cette circulaire comporte désormais en annexes les barèmes relatifs à la bonification de l'épargne et au montant de l'épargne mensuelle.
Optez pour la solution Contralia et signez électroniquement votre formulaire.
il y a 8 ans
Vous pouvez signer électroniquement votre formulaire, vous n'avez plus besoin d'envoyer votre formulaire et vos pièces justificatives par courrier, optez pour la solution Contralia : Contralia permet de générer un dossier 100 % numérique comprenant les documents contractuels et les pièces justificatives. Votre formulaire est signé électroniquement grâce à un code reçu sur votre téléphone portable. Le dossier numérique ainsi scellé est transmis au back-office pour validation et contrôles complémentaires et sera conservé dans un espace sécurisé à valeur probatoire.
Suivi de votre dossier sur internet dans votre espace bénéficiaire.
il y a 9 ans
Toutes les informations sur votre dossier sont dans votre espace bénéficiaire. Pour vous connecter, vous devez saisir comme login votre numéro de dossier et le mot de passe qui vous a été transmis dans le courrier de réception de votre dossier.
DOCAPOST
NUMERO CONTACT